Les restanques de Bezaudun

Élisa

Les poulets sont élevés en plein air sous les oliviers. Les poulaillers et les parcs sont déplacés tous les trois mois afin d’offrir des parcours enherbés et permettre au sol et aux arbres de bénéficier de la présence des volailles sans surcharge en azote.

Les poussins arrivent sur la ferme à l’âge de un jour et restent en poussinière jusqu’à 5 semaines. Ensuite ils sont transférés dans les parcs extérieurs. Ils ont accès à volonté à un aliment biologique dont la ration est équilibrée en fonction de leur âge, l’herbe et les insectes dans les parcours représentent un complément.

Les conditions saines d’élevage et la prévention par des traitements naturels (vinaigre de cidre, décoction d’ail) permet d’éviter les maladies et donc les soins curatifs. Si toutefois cela était nécessaire, un vétérinaire homéopathe fait le suivi de l’élevage et la solution apportée serait homéopathique ou à base de plantes.

Une bande de poulet du même âge est disponible pour la vente pendant un mois voire un mois et demi. En début de période ils font environ 1,8 kg, ce sont les mâles qui sont vendus en premier car ils grossissent plus vite. Dans une situation idéale de vente les mâles sont vendus avant qu’ils n’atteignent 2,5 kg. Ensuite ce sont les femelles qui prennent le relais avec 1,7 kg jusqu’à 2,5 kg maximum. S’il y avait à certaines périodes des poulets un peu plus gros ils n’auraient que deux ou trois semaines d’élevage de plus que les autres.

Race : cou nu jaune médium

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :